Loto : statistiques sur la fréquence des sortie des numéros

Vous trouverez ici les fréquences de sortie par numéro en pourcentage (du Lundi 6 Octobre 2008 au Lundi 21 juillet 2014 - 907 tirages)

Le graphique du nombre de sorties par numéros


Trier par :
[No canvas support]

Les tirages du Loto sont indépendants, ce qui signifie que le 1er tirage n'a aucune influence sur le 2ème, et ainsi de suite. Si ils étaient dépendants cela signifierait qu'on pourrait utiliser les résultats des tirages précédents pour déterminer les résultats du prochain tirage. Toutefois il s'agit là de la théorie des probabilités.

Dans la "réalité", qui est reflétée par le tableau ci-contre, on voit de grandes disparités entre les fréquences de sorties des différents numéros. A la date du 27 octobre 2012, par exemple, le 19 est sorti seulement 43 fois alors que le 22 compte 85 sorties. Cette boule est donc sortie presque 2 fois plus souvent. On peut aussi recouper ces donneés avec celles des statistiques sur 2, 3 et 4 numéros. Par exemple, on retrouve bien le 22 et le 23 dans le haut du tableau des statistiques sur 2 numéros.

Pour obtenir un pourcentage, le nombre de sorties est divisé par le nombre de tirages, et ensuite divisé par 5 (le nombre de boules tirées au sort).



« ...La mécanique quantique force le respect. Mais une voix intérieure me dit que ce n’est pas encore le nec plus ultra. La théorie nous apporte beaucoup de choses, mais elle nous approche à peine du secret du Vieux (Dieu). De toute façon, je suis convaincu que lui, au moins, ne joue pas aux dès !) ».
Albert Einstein, lettre à Max Born : "Dieu ne joue pas aux dès".

Avertissement : ce site n'est pas un site officiel de la Française Des Jeux - Copyright © 2012-2014 - www.LotoLabo.com